Pourquoi choisir la domotique pour gérer l’éclairage de votre domicile ?
En termes de consommation énergétique, chacun recherche le confort tout en privilégiant les économies. La gestion de l’éclairage par domotique répond à ses attentes. Avoir une maison connectée signifie avoir une gestion intelligente des équipements.
Grâce à cette gestion de la lumière vous pouvez réaliser des économies sur votre facture d’électricité.
Le contrôle à distance permet d’allumer la lumière pour simuler votre présence, ou de vous assurer que toutes les lumières sont bien éteintes en votre absence. L’éclairage de votre logement s’adapte à vos habitudes de vie.
Les différentes fonctions
Les détecteurs de présence
Pratiques, mais aussi économiques, les détecteurs de présence vous permettent de gérer votre éclairage en fonction de vos déplacements. La lumière s’allume lorsque vous rentrez dans la pièce et s’éteint quelques secondes après l’avoir quittée. Plus de risque d’oublier de l’éteindre !
Le contrôle de l’intensité
Les interrupteurs connectés et les solutions dédiées à la gestion de votre éclairage offrent la possibilité de créer des ambiances tamisées du bout des doigts. En réglant l’intensité de votre éclairage, vous pouvez l’adapter à votre activité (lire, visionner un film) et à vos envies.
Création de scénarios d’éclairage
La création de scénarios d’ambiance lumineuses vous permettent de passer d’une atmosphère à une autre en toute simplicité. Au quotidien le contrôle de la lumière s’avère très pratique, vous pourrez par exemple allumer ou éteindre l’ensemble de votre maison avec un seul bouton.
La domotique est utile pour la gestion d’autres équipements, tels que les systèmes multiroom ou la vidéosurveillance.